L’Amérique sur deux pieds : montez à bord du bus de lutte !
MaisonMaison > Nouvelles > L’Amérique sur deux pieds : montez à bord du bus de lutte !

Jul 05, 2023

Briana DeSanctis est une passionnée de plein air, écrivaine et conférencière de Farmington, ME. Elle a parcouru plus de 5 000 milles dans une randonnée de 6 800 milles à travers les États-Unis sur l'American Discovery Trail pour être la première femme enregistrée à parcourir l'intégralité de ce sentier en solo. DeSanctis a commencé son voyage le 1er janvier 2022 depuis les côtes atlantiques du cap Henlopen, dans le Delaware.

Il est difficile d'expliquer la beauté pure que j'ai pu ressentir lors d'une randonnée à travers le Colorado, qui reste de loin mon état préféré sur ce sentier. Les fleurs sauvages sont en pleine floraison et l’air sent la sauge, le pin et la verdure. La neige continue lentement de fondre des sommets des montagnes, créant de nombreuses traversées de ruisseaux.

Je me suis retrouvé à crier des obscénités après une dure journée de 24 milles, à gravir, franchir et descendre deux cols de montagne, tous deux supérieurs à 12 000 pieds et avoir marché pendant 8 heures sans arrêt depuis mon dernier repas juste pour voir la 6ème traversée d'eau de la journée. L'ennui d'enlever encore et encore mes chaussettes, mes chaussures et mes guêtres m'avait mordu le cul pour la dernière fois. Frustré, j'ai traversé à contrecœur le ruisseau jusqu'aux genoux et j'ai retenu un véhicule de glamping 4×4 pendant que je remettais mes chaussures sous une pluie battante.

J'ai pu faire de la randonnée avec mes amis du Maine, Borealis et Bahalla Na, qui parcourent le Colorado Trail. Avec le Continental Divide Trail, l'American Discovery Trail suit collectivement ces sentiers panoramiques sur environ 300 miles. C'était une bénédiction d'avoir autant d'autres randonneurs autour. La camaraderie des randonneurs en fin de journée, c'est comme regarder les informations du soir. Comment est le sentier à venir ? Comment s'est passée la journée de tout le monde ? Pourquoi cette dernière montée a-t-elle été si mauvaise ? Après quelques jours glorieux, je me suis séparé des autres sentiers, l'American Discovery Trail en empruntant le sentier Timberline à l'ouest jusqu'à Taylor Park et Crested Butte. J'étais triste de quitter mes amis et les autres randonneurs, mais ce n'est certainement pas le moment de me ramollir.

Rien que la semaine dernière, j'ai vu deux pumas, j'ai raté de peu un gros ours noir et j'ai escaladé un mur de glace sur le col le plus effrayant de ma vie. J'ai vu un homme tenter deux fois et se retourner. J'ai réussi à traverser, mais de justesse. Le soleil commençait à frapper le mur et notre fenêtre horaire se réduisait. Borealis a glissé et a perdu son bâton de randonnée, et Bahalla Na est tombée du mur de glace, heureusement seulement secouée. La seule raison pour laquelle j'ai construit ce mur, c'est parce que j'ai puisé chaque once de force et de concentration de moi-même. J'ai gardé la tête froide et j'ai maintenu un rythme régulier à chaque prise méticuleusement planifiée en verbalisant en tremblant : « C'est bon, tu vas bien, c'est bon, tu vas bien… » Quand je me suis relevé par-dessus la crête et j'ai jeté mon sac. , toute l'émotion que j'avais réprimée a immédiatement fait surface alors que je me penchais, les mains sur les genoux, sanglotant de soulagement. Les larmes les plus fraîches de la Continental Divide.

Les vues époustouflantes continuent de faire ressortir toutes mes émotions, même si mon corps exerce tellement d'énergie que lorsque je commence à pleurer, tout ce que je peux faire, c'est hyperventiler et essayer de reprendre mon souffle. Ma sueur a récemment commencé à avoir une odeur familière ; l'odeur d'un vieil ennemi. L’odeur de ne pas avoir assez de protéines. L'odeur de mon corps qui commence à dévorer ses propres muscles : l'ammoniaque.

J'en ai marre de la plupart des aliments que je mange. Je suis en compétition pour ma survie avec les grands prédateurs. Je ne me suis pas douché depuis plus d'une semaine et je ne sais pas si j'ai un coup de soleil sous toute cette saleté. Les insectes sont épais et le spray anti-insectes me rend plus sale. Parfois, j'oublie de ralentir et je me retrouve à serrer un arbre dans mes bras, haletant à cause d'on ne sait quoi.

Mes cartes n'indiquent pratiquement pas les sources d'eau ni les campings les plus primitifs que j'ai vus, et sont parfois totalement incorrectes. Je n'ai pas de réception pour croiser mes cartes avec Google ou consulter la météo. Je peux le vérifier sur mon Garmin mais je dois le coupler avec une application sur mon téléphone, ce qui vide la batterie. J'ai du mal à garder mon téléphone chargé lorsque j'essaie de naviguer et de prendre des photos et des vidéos.

Mes deux paires de chaussettes ont beaucoup de trous, mais la garantie à vie de Darn Tough est sacrément difficile à exploiter de nos jours lors d'une randonnée. Avant, vous pouviez apporter vos vieilles chaussettes chez n'importe quel revendeur et ils les remplaçaient sur place, mais maintenant, apparemment, vous devez les renvoyer. Mes orchestrations de courrier diminuent.